2 méthodes sont possibles et peuvent être combinées !
1. Import/téléchargement manuel. L’utilisateur peut, via le bouton de téléchargement enregistrer toutes des factures « scannées » et/ou documents déjà numérisés.
Pour autant que tous les champs aient été correctement enregistrés par le programme de reconnaissance, la facture peut être envoyée dans la comptabilité.
La reconnaissance du fournisseur est opérée sur 2 éléments, son compte bancaire (première recherche) et son N° de TVA (seconde recherche). Si ces informations sont manquantes dans la fiche fournisseur,
Mindoo permet de les enregistrer soit manuellement lors de la saisie, soit automatiquement lors de la sauvegarde. Ces informations sont dès lors capitales pour la reconnaissance automatique des prochaines pièces identiques.
2. Import automatique : Une adresse mail unique vous est octroyée (avec par exemple votre numéro de TVA. Vous donnez cette adresse mail à tous vos fournisseurs.
Et vous réceptionnez alors ces factures automatiquement dans votre dossier. Une livraison pour un traitement automatique.
Vous pouvez aussi l’utiliser vous-même pour faire suivre des factures reçues dans votre messagerie.