Totalement intégré à Mindoo, le module « Gestion des gammes » est un gain de temps pour toutes les sociétés qui ont besoin de décliner leurs articles.
Création, mise à jour, gestion des ventes et des achats, statistiques, ce module sera à vos côtés pour gérer vos gammes en toute simplicité.
Cette option permet aux utilisateurs d’associer à un article de base une série d’informations complémentaires (taille, couleur, longueur, maille, tissus, …) générant de manière automatique autant d’articles qu’il n’y a de possibilités. Il n’y a pas de limitations quant aux attributs ou éléments qui les composent.
Par exemple, pour un article de type Jeans pour lequel il y a 3 tailles, 2 couleurs et 2 longueurs, Picsoo génèrera 12 articles (3 x 2 x 2).
Les informations reprises pour chaque article seront identiques à celles de l’article initial (Prix achat, prix de vente, compte comptable, % tva, …).
L’utilisateur pourra toutefois librement modifier les informations reprises sur chaque article.
Il est vivement conseillé de remplir la fiche initiale de manière complète pour éviter ainsi une mise à jour manuelle fastidieuse de chaque nouvel élément.
Attention : l’élément de base ayant généré la série d’articles n’est pas considéré comme un article (à partir du moment où il est composé de plusieurs attributs) et disparaît de la liste des articles. Il ne pourra donc faire l’objet de modifications ou adaptations futures.
Nous citons souvent les vêtements pour expliquer cette fonctionnalité.
Cela permet aussi de traiter d’autres articles comme le vin !
Vous vendez du vin ? Créez par exemple les gammes
« Millésime », « récompense » et « couleur » et associez-y des critères afin de faciliter ensuite la création de vos articles.
Créez votre article de référence « vin de Bordeaux » et rattachez à cette référence la déclinaison qui lui convient : 5 millésimes,
4 récompenses et 2 couleurs. Le logiciel se charge de créer automatiquement les 40 combinaisons possibles !