Mindoo permet le téléchargement de fichiers bancaires automatiques d’une multitude d’organisme bancaire différent dont bien entendu des fichiers au format CODA. Il y a aussi un import direct via PONTO.
Une fois le fichier sélectionné et téléchargé, l’ensemble des écritures est affiché et pré rempli en fonction des éléments reconnus (communication, communication structurée, compte bancaire, nom, montant, code postal, référence, …).
Si dans le fichier client/fournisseur, le compte bancaire, il sera automatiquement complété avec la valeur reprise dans l’extrait de banque lors de l’enregistrement de l’écriture.
Enregistrement manuel d’extraits bancaires :
L’enregistrement de ces opérations s’effectuent de manière quasi similaire à l’enregistrement des opérations diverses. Le solde final est mis-à-jour lors de chaque ligne enregistrée. Une confirmation du solde final est également demandée lors de l’enregistrement final.
Si le solde final est correct, Mindoo passera la contrepartie de l’ensemble des lignes via le compte bancaire approprié.